samedi 18 juin 2011

Une ferme près de Bombay


Plusieurs jours sans nouvelles car il est très difficile de trouver des wi fi gratuits à Auckland, croyez-le ou non, je poste cet article en direct du Mac Do local.
J’ai passé ma première nuit dans un backpacker à Auckland, ambiance chaleureuse, j’y ai croisé deux français. La ville ressemble à une grande ville américaine : magasins tout le long des rues, gros 4x4 et panneaux publicitaires. Pourtant, une fois sortie de ces excès oppressants, la région est magnifique. Afin d’arriver là où je suis actuellement, j’ai pris l’une des trois lignes de train qui traversent l’Ile. Je suis passée au-dessus de lacs, entourés de superbes collines verdoyantes. Malheureusement, je n’ai pas de photos à vous montrer car mon appareil était au fond de mon sac et j’étais occupée à discuter avec un vieux monsieur pendant le voyage. Oui, je sais c’est un peu cliché comme genre de rencontre : premier jour dans un pays étranger et un vieil homme plein de sagesse engage a conversation avec vous, vous fait partager ses souvenirs de voyage et vous souhaite de vivre la même chose parce qu’après tout, vous êtes jeune. Cliché validé.
Ah oui, parce que j’ai décidé de vérifier si tous les stéréotypes que nous entretenions sur la Nouvelle-Zélande ou sur le voyage en général étaient fondés ou non. Je peux vous dire en tout cas qu’en ce qui concerne les moutons, mon Dieu, ils sont partout.
Pour vous donner un exemple, je peux les voir de ma fenêtre. Je suis en fait chez les Small, famille qui possède une ferme près de Pukahohe, une sorte de bled à 1h d’Auckland mais qui appartient tout de même à la ville…un peu comme si vous habitiez dans l’Essonne, votre domicile se situerait à Paris.
Bref, les Small eux habitent une maison plutôt confortable dans une « résidence fermière » : aux alentours, d’autres maisons, mais au lieu d’avoir des jardins, ils ont des terrains avec des vaches, des chevaux, des bœufs, etc…Et comme je vous l’écrivais plus haut, tout cela repose sur des collines bien vertes, comme chez les hobbits (juste pour la pertinence de la référence – d’ailleurs les décors du film ne sont pas loin d’ici)
En ce qui concerne le temps, il a fait beau et chaud toute la journée jusqu’à 16h où nous avons eu des orages très violents et une pluie impressionnante : une rivière s’est dessinée dans le paddock des chevaux, et je ne mâche pas mes mots !
Pour vous dire, la foudre était tellement puissante que le sol tremblait sous nos pieds…et il parait que demain va être pire...
Je posterai des photos dès que possible, je reviendrai la semaine prochaine dans ce MacDo.
PS : Je n’arrive pas à accéder à Hotmail, donc je ne peux répondre à vos mails pour le moment. Ah et à propos du titre, il faut regarder sur la carte pour comprendre…
____________________________________________________________________
Didn’t send any news because there’s no wi fi access over here. Believe or not, I’m posting the message from a Mc Donald !
I spent my first night in a backpacker in the centre of Auckland, which is kind of like an American city : stores all along the street, lots of 4x4 cars and big ad screens. But once you’re outside of the city the vista’s beautiful. I took the train to get where I currently am and I there were a big lake underneath us and many green hills. Unfortunately, I didn’t take any pictures because I was talking with an old man during the trip, which is such a well-known cliché, I know…you travel alone and you meet an old man, he shares his travel memories with you, he gives you some advise and so on…Well.
I’ve decided btw  to see if all we think about NZ was right or not, and talking about stereotypes, there are sheeps EVERYWHERE. I’m actually in a family, the Smalls, they live in a farm close de Pukakohe, that’s one hour away from Auckland, but it does belong to the city of Auckland.
Well, the Smalls live in an sort of residential area but there’re only farms over here. You’ve got big houses and each one of them has its own paddock, with its own animals. As I wrote it before, we’re surrounded by huge hills of grass, which is kind of like the hobbits landscapes if you know what I mean…
The weather here is quite strange : we had a sunny day then it rained cats and dogs, we had a big big storm with huge thunders and it’s gonna be like this all the week.
You’ll get some pictures very soon, I promise!
PS : I can’t manage to get to Hotmail, so I’m not able to answer right now. And to understand the title, take a look at the map…



5 commentaires:

  1. Heyyyy,

    Je suis contente que tout se soit bien passé jusqu'à ton arrivée dans la ferme !

    J'aimerais tellement voir ces paysages avec toi...
    Peter Jackson n'avait pas choisi la NZ pour rien!

    ça doit être incroyable de sentir la terre trembler sous la pluie et l'odeur qu'il doit s'en dégager... Profite de cette nature car de retour à paris c'est de la pluie acide qui te tombera dessus ^^

    La famille est sympa? comment est-elle composée? Y a-t-il d'autres WWOOF avec toi? COmment sont les chevaux ?

    Prends pleinnnnnnnde photoooossssssssssssss =D

    Si tu arrives à trouver un moyen pour skyper, donne moi un jour et une heure sur ton blog ;)

    ps : من نمی خواهم همه را به خواندن این، بنابراین من سعی می کنم به نوشتن در افغانستان... من تا به حال با یک ماشین تصادف اما من فقط به اندازه کافی بزرگ بنابراین هیچ درام و من خوبی انجام می دهند، بنابراین نگران نباشید! با این حال ، من می توانم قول من را حفظ کند و شما را از سفر... برنامه من برای تعطیلات بنابراین ممکن است به خطر بیافتد به دلیل پول کسب من ممکن است برای یک ماشین جدید می شود.. من شما را به اطلاع در اسرع وقت!

    Profite biennnnn et j'attends un nouvel article avec impatience <3

    RépondreSupprimer
  2. WESH! So relieved you're alive, and have a roof!!! I was a bit nervous about your trip, omg she is gonna by herself in this big city! But everything is fine, you seem to be satisfed, I am glad ! (this is the vandodoroeoreoj's imitation part, you've guessed it!)
    It is so weird to think that you are so far away from here! And I don't even miss you! Just kidding, watching confessios intimes is not even funny anymore without your texts... PLEASE don't forget les accros during your trip!
    Just wanted to remind you OF our little laughing moments in your HORSE-NATURE-LACS delirium! BTW If I ever discover that you happened to write AGAIN a diary about those f## horses, I am gonna kick your ASS!
    Anyway, I know I'm making my girl (word by word translation i known ): writing in english, it is just to piss the spe musique off if they ever come around here! AHAH
    PLEASE WRITE A NEW ARTICLE TO GIVE SOME NEWS!
    Love ya baby girl

    RépondreSupprimer
  3. Waf waf. Je lape avec délectation mon écran en suivant tes fantastiques aventures.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Mimine, super contente de te savoir là-bas. Je suis BB (Brigitte), ex-INaLCO, Afghanistan, CICR, tout ça, on s'est juste croisées chez tes parents.. tu vois? Mais je tenais à te souffler un bon vent et un beau soleil dans les voiles, parce que ça me fait trop plaisir de compter une "découvreuse" de plus. Il y a des choses qu'on doit faire à 20 ans, et pas après, pour s'ouvrir au monde. (Moi aussi j'y vais de mon petit cliché, mais vérifié, là aussi!) Peu le font. Tu le fais. Hiphiphip...!
    Et voyager seul, c'est incomparablement plus enrichissant qu'à 2, en termes de rencontres et d'ouverture.
    Plein de bisous enthousiastes de : BB

    RépondreSupprimer