mardi 21 juin 2011

Bon anniversaire Sonia

En France, c’est aujourd’hui l’été, théoriquement le jour préféré de la plupart d’entre vous n’est-ce pas. 21 Juin rime avec vêtements légers et siestes au soleil.
Eh bien, pensez qu’à l’autre bout du globe, c’est l’hiver. Mais quel hiver…Il a fait 17 degrés toute la journée et le soleil était très très puissant, du genre à vous bruler les yeux si vous ne portez pas de lunettes de soleil, d’autant qu’il est dangereux puisque la Nouvelle-Zélande se situe pile en dessous du trou de la couche d’ozone.
Tout ça pour dire qu’ici les notions de temporalité ou de rapport à la temporalité sont tout autre que celles auxquelles je me réfère habituellement et c’est très dépaysant.
_________________________________________________________________
Wherever you must be, it’s summer today and it must be so hot. Means lying on the grass to take some rest.
Can you then imagine that at the other side of the planet it’s winter, and what a winter it is. It’s been 17 degrees all day long and the sun was very very very intense, it was so needed to wear sunnies. And it is quite dangerous cuz New Zealand is the country which is right under the ozone layer hole.

2 commentaires:

  1. Et bien figure qu'au pays ou il ne se passe rien, il pleut et fait 10/15 degres... vive l'été! Bref je lache mes comsss comme promis hein!

    RépondreSupprimer
  2. Saluuut Mélanie !
    Tu as vu, le lien du blog que tu m'as écris dans mon portable, chez Aude, n'a pas servit à rien ! :)
    Je lis tous les articles que tu postes depuis l'autre bout du monde et tu arrives à me faire voyager un peu avec toi. Merci !
    J'espère que les pluies incessantes se calmeront. Puis ne nous envie pas, ici il fait un temps de chien ! :)

    Je t'embrasse !!!

    RépondreSupprimer