mardi 21 juin 2011

J'ai tué une araignée ce matin

En deux jours, j’ai découvert quatre nouveaux fruits. Chose tellement incroyable que je me suis mise à réfléchir…est-ce moi qui suis inculte dans ce domaine ou est-ce juste le pays qui est situé vraiment loin de chez moi ?
Ces réflexions ne me menant pas à grand-chose, j’ai tout de même décidé de goûter ces nouvelles saveurs. Aujourd’hui je vous présente le « Gold Kiwi », somme toute un banal kiwi mais comme son nom l’indique, il est jaune à l’intérieur et sa peau est lisse. Verdict : il a le même goût qu’une prune blanche ! Très sucré néanmoins.



En parlant de fruits, vous saurez qu’en Nouvelle-Zélande il existe la même campagne du gouvernement « 5 fruits et légumes par jour » et ici on ne rigole pas avec ça. Tous les plats que j’ai mangé pour le moment contiennent au moins 3 légumes chacun.
Je ne m’entends plus taper sur les touches tellement la pluie est forte (vous excuserez ma transition artificielle)
Oui parce qu’il n’arrête pas de pleuvoir. Nous avons passé la journée dehors pour réparer une barrière complètement rongée par l’eau et nul besoin de notifier que la pelouse n’était même pas boueuse, c’est carrément devenu une piscine d’herbe, le 4X4 nageait et les canards appréciaient (d’ailleurs ils sont très effrayants parce que nous sommes dans un patelin loin  de toute rivière ou lac où pourraient vivre et s’épanouir des canards, et là, dès que la pluie pointe son nez, ils débarquent  en groupe comme sortis de nulle part…je ne comprends vraiment pas)


Très déconcertant car au réveil (autour de 7h-8h) nous avons droit à un soleil encourageant pour le reste de la journée, d’autant que le séjour est entouré de baies vitrées, autant dire que la journée commence en beauté. Mais il suffit d’apprécier ce moment de paix pour que les nuages se montrent au loin pour détruire tout espoir de beau temps.
Enfin…il existe un proverbe ici qui dit « Don’t kill the spider or it might rain »…

PS : J'arrive à aller sur Hotmail maintenant, mais je n'ai pas d'accès Internet très facilement, donc vous m'excuserez si je mets du temps à répondre à vos messages...
_________________________________________________________________________
Since yesterday I’ve discovered four new fruits, which is quite a lot. So I went to think about all this and I thought : am I stupid or is it just because I live far away from here ?
Anyway, didn’t lead me where I wanted to, so I tried those and today I’m gonna talk about what’s called the “Gold Kiwi”. It’s yellow inside and doesn’t have hair on it and actually it’s really sweet and tastes like…yellow plum !
Don’t have any pictures of the other ones but it’ll get on the website asap.
I can’t hear myself writing on the keypad, the rain’s pouring down so violently !!
Talking bout rain, it never ends. We spent the whole day outside, trying to fix a gate up, the water was just destroying it and the lawn was like a swimming pool (and by the time it rains, you can see ducks coming from nowhere…)
The thing is really annoying for in the morning the sun’s shinning and we’re crossing our fingers to make it last for the day but…doesn’t work and we see clouds that come to ruin your peaceful feeling.
I killed AN HORRIBLE spider this morning .There’s an expression here that says “Don’t kill the spider, it might rain”…PS : I managed to get on Hotmail, but I'm not on the Internet every day so I'm sorry but it takes me time to answer...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire