dimanche 26 juin 2011

Un après goût de litchi sous la pluie

Deux nouveaux fruits aujourd’hui, dont un que vous n’avez jamais vu, c’est certifié par les néo-zélandais.
Je m’excuse de ne pas vous raconter grand-chose à part mes superbes découvertes culinaires mais je ne bouge pas trop cette semaine (je suis toujours près de Pukakohe) parce que premièrement j’essaye tant bien que mal de remettre du décalage horaire qui n’est pas des moindres et deuxièmement la prochaine ville où je compte aller a été touchée par de violentes inondations il y a quelques jours, j’attends juste que les choses se rétablissent un peu avant d’avancer vers le Sud (où il fait très très froid).
________________________________________________________________
Here’s a little introduction of two other fruits. You might not have heard of the Feigoa one, that’s what people told me here.
FEIGOA
C’est certainement un nom maori. Il se mange comme un kiwi, on peut aussi en faire une marmelade ou « stew it », ce qui revient à en faire de la compote. Certaines personnes le boivent en jus ou en alcool, ce qui doit être particulièrement répugnant puisqu’après avoir goûté la chose je n’étais pas tellement satisfaite. Ca a le goût de litchi, mais en plus doux.
______________________________________________________________

Might probably be a maori name. You can either eat it fresh, like a kiwi or use it as marmalade or just stew it. Some people drink it or make alcohol out of it, which mustn’t be that tasty cuz I ate it and I didn’t find it really good. It does have an aftertaste of litchi, softer than a litchi though.

LIME

J’ai la très nette impression d’avoir déjà entendu parler de celui-ci…Ca ressemble fortement à un citron mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un citron. Il est surtout utilisé pour les boissons alcoolisées, on peut aussi faire des cheesecakes avec. Ca sent beaucoup plus fort qu’un simple citron en fait. Il existe une variété de « lime » appelée « KAFFIR LIME », on utilise ses feuilles pour donner du goût à certains plats.
_____________________________________________________________
I feel like I’ve heard of this one…It looks like a lemon but it isn’t. You usually use it to make alcohol out of it or cook it in cheesecakes. It has a much stronger flavor actually. “KAFFIR LIME” is one sort of limes; you use the leaf in meals as a flavor.
BTW : Merci pour vos commetaires et mails, j’aimerais pouvoir repondre a chacun d’entre vous, d’autant que j’ai beaucoup de choses a vous dire, mais je dois me limiter a un message commun, faute de ne pas avoir assez de temps…Juste pour que vous sachiez, tous les articles sont rediges a l’avance sur mon ordi, j’attends juste d’avoir un acces Internet pour tout poster. En tout cas, s’il y a bien une chose qui me manqué ici c’est vous, j’aimerais que vous soyez avec moi pour partager tout ca…Si je ne responds pas, vous savez desormais pourquoi mais avoir de vos nouvelles, c’est ce qui me remonte le moral quand je me sens trop seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire