jeudi 16 juin 2011

En direct de Hong Kong Airport




On m'avait dit que j'allais faire des rencontres fantastiques...Disons que la première me laisse un peu perplexe.

Le vol jusqu'à Hong Kong s'est relativement bien passé, si ce n'est que nous avons traversé une zone de turbulences pendant...1h30, ce qui est particulièrement dérangeant pour les aérophobiques. Bref, pour faire court, l'homme assis à côté de moi était un homme d'affaire chinois qui me paraissait fort sympathique de prime abord, mais quelque peu insupportable plus le vol avançait, nos opinions politiques étant FORTEMENT divergentes...

J'ai néanmoins pu avoir un cours sur le système d'écriture chinois (très très complexe !!) et en souvenir, l'homme m'a écrit mon prénom dans sa langue, et je n'ai pas tout compris de la symbolique mais apparemment, il signifierait "herbe". Touchant !

Ces 12h furent éprouvantes, et penser que ce n'est que la moitié l'est encore plus...

 ___________________________________________________________________

I knew I was going to meet great people, that’s what everybody told me. But the first person I met was…strange.
The flight was quite good, except the fact that we had to pass through a turbulence area for an hour and a half, which is difficult to live for someone who hates travelling by plane. Anyway, the guy next to me was Chinese, he went to France for a business trip. He seemed nice at first sight but he went to get more and more unbearable for we didn’t agree on politic issues AT ALL…
Even though I didn’t like him, he explained me the Chinese writing system which is really really complex and as a gift he wrote my name…I understood that a part of “Melanie” means “grass”…
Travelling by plane for 12 hours wasn’t easy…and there are 12 other ones left.

2 commentaires:

  1. On dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Tu vas t'épanouir à l'autre bout du monde !

    RépondreSupprimer
  2. Yeahhhhhhhhhhhhhh

    Il est trop stylé ton nom en chinois mais il est davantage en JAPONAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ^^

    Je t'ai attendue sur skype toute la matinée!! Et finalement j'ai téléphoné à ta maman pour avoir des nouvelles =)

    1h30 de turbulences .... de quoi faire paniquer en effet ...

    <3

    RépondreSupprimer