dimanche 10 juillet 2011

Whanganui

Clic on to get a better view
Je passe quelques jours dans cette petite ville qui est à la frontière de la région de Taranaki.
C'est une ville qui n'a pas subi les constructions de buildings, donc je me crois dans un décor de cinéma !
Voici un exemple des maisons que je croise sur mon chemin :
____________________________________________________________

I'm spending some days in Wanganui which is right after the bordeline of Taranaki.
There's hardly any skytowers in the city, looks like I'm in a movie !
Here's an example of the houses I can see when I'm hanging out :



Ce matin je suis montée dans la voiture du facteur officiel de la réserve de Wanganui. C'est une réserve où coule la fameuse Wanganui River, deuxième plus longue de Nouvelle-Zélande, et des gens habitent au bord de celle-ci. Sauf que c'est éloigné de la ville donc dès 7h, le facteur part pour 6h à travers les montagnes et la jungle pour délivrer le courrier. Et j'ai partagé son travail aujourd'hui dans ce parc magnifique, entre montagnes (avec de smoutons évidemment), jungle, cascades... 
J'aurais tellement aimé qu'il fasse beau pour vous prendre des photos fantastiques, sauf qu'il a beaucoup plu et que je n'ai pas pu obtenir mieux que ce genre de cliché qui va suivre.

Vous avez certainement entendu parler de tornades dans le pays depuis la France. Effectivement, beaucoup de tornades, de tremblements de terre et d'inondations depuis que je suis arrivée. Les tornades ont touchées la Kapiti Coast qui est à 3h d'ici mais la route dans la réserve était bloquée par de nombreux arbres qui se sont effrondées à cause des orages de ce week-end. Mais je suis toujours en vie !
______________________________________________________________________

Today I’ve been in the Wanganui Park in the Nz Post car. The Wanganui River, which is the second longest of the country, belongs to the Park and as people live all along, on the edge of the river, there’s a special mailman that delivers them their mails. I could enjoy a part of his job this morning and the park is fantastic, full of waterfalls and bush. I would have been glad to share this with you but the rain was pouring down and I couldn’t get very good shots.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire