mercredi 20 juillet 2011

Avant-dernier article

Apres avoir longuement reflechi a la question, la reponse s'est imposee d'elle meme et je dois rentrer plus tot.

Mon retour etait prevu pour le 11 aout. Neanmoins des problemes de sante m'empechent de continuer l'aventure. Une douleur presente depuis maintenant deux semaines, et chaque jour j'esperais qu'elle pourrait disparaitre mais malgre toutes les solutions envisagees pour rester ici avec elle, je ne peux plus la supporter et attendre encore quatre semaines avant de me faire soigner est bien trop risque.

Je ne saurais pas vraiment vous expliquer ce qui se passe mais cela vient de mes dents et ca remonte vers mon visage.
Je suis allee voir un medecin dimanche qui m'a prescrit des medicaments bien trop forts. Mon estomac est bousille est je ne dors plus la nuit tellement j'ai mal au ventre.
Lundi matin je me suis reveille defiguree, mon oeil droit etant gonfle, je ne voyais plus rien et bien evidemment n'avais pas d'apetit. Je n'ai donc rien mange de la journee et je me suis retrouvee (fatalement) dans une ambulance en pleine nuit, ne sachant pas ou j'allais dormir, hurlant de douleur et ne pensant qu'a une chose : rentrer chez moi. En fait, je crois que la douleur la plus intense etait celle qui venait de mon coeur, ce sentiment de manque, cette envie d'etre en France, j'avais 50 dollars dans ma poche mais si ce billet avait eu la valeur d'un milliard, je l'aurais donne pour retourner chez moi aussi vite que possible. Mais non. Je me suis rendue compte que meme si je pouvais, il fallait que j'attende, dans ce centre medical, entouree de malades mais qui eux, etaient chez eux et entoures de leur famille.

Je vous evite les details, mais maintenant je suis en securite, par je ne sais quel miracle j'ai pu trouver une place dans un avion et je serai en France, si tout va bien, a la fin de la semaine. Je n'arrive toujours pas a croire que j'ai pu me sortir de cette misere.

Je realise a quel point c'est injuste de voir que la raison l'emporte sur la passion mais je crois que ca fait partie du jeu de devoir prendre de telles decisions.

Les larmes me montent aux yeux. Cela fait trop longtemps que je pense a ce voyage. Maintenant que j'y suis, il faut que je reparte.

Je posterai un dernier article une fois rentree a Paris et je suis tellement desolee de mettre fin a cette histoire...Sachez juste que je vais mieux qu'hier, ce jour que j'aimerais tellement oublier et que tout sera bel et bien termine quand on m'aura soignee.

Desolee pour les fautes d'orthographes dues au clavier neo zelandais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire