vendredi 15 juillet 2011

Questions et hésitations


Après avoir passé la nuit à Wellington, chez une étudiante néo-zélandaise que j’avais rencontrée à Auckland, j’ai pris le ferry pour Picton.
Il faisait froid mais beau et l’arrivée sur l’Ile du Sud était impressionnante, on ne m’avait pas menti. Seulement, le froid gelait mes mains et le soleil me brûlait les yeux, par conséquent je prenais des photos/vidéos sans vraiment regarder !
Je n’avais aucune idée de l’endroit où j’allais passer la nuit, j’avais repéré un backpacker sympa dans mon guide. J’y suis arrivée sans grande conviction et je crois toucher du bois pour ce qui est des logements. Je suis donc dans une sorte de gîte mi-chalet mi-bungalow ce qui rend l’endroit très charmant ! Le soir nous avons droit à un crumble maison gratuit au coin du feu.
J’ai passé la soirée à discuter avec deux français et un sud-africain mais mon coup de cœur revient à Cody. Je l’ai repéré grâce à son appareil photo monstrueux. J’apprendrais plus tard qu’il est étudiant en photo en Californie. Nous avons discuté des heures, fantastique rencontre.
Alors que je poste cet article, nous nous apprêtons à faire une balade à vélo dans cette petite ville (et j’aurais des super photos vous vous en doutez, pratique de tomber sur ce genre de personnes !!)
Ces derniers jours n’ont pas été faciles pour moi. J’ai ressenti le poids de la solitude que je ne pensais pas si important, je me suis retrouvée seule de nombreuses fois et le confort en France me manquait. Voyager seule est quelque chose de très curieux, d’impalpable, à la fois fantastique et effrayant. Mais être seule à l’autre bout du monde m’a fait comprendre à quel point j’avais besoin de ces petites choses qui ne signifiaient rien pour moi auparavant…
Par ailleurs, des problèmes de santé me font réfléchir quant à un retour prématuré. Ma décision n’est pas encore prise mais plus les jours passent plus la douleur est importante et même si elle est physique, elle monte doucement vers mon moral.
___________________________________________________________
I met a student in Auckland and she offers me to stay for the night at her place in Wellington. So yesterday morning I took the ferry down to Picton. It was freezing cold but when we arrived on the South Island the view was stunning. But as it was really cold, my hands were frozen and the sun was so strong I could hardly see the pictures on my camera!
I didn’t have any plan for the night, I just read on my guide that there was a nice backpacker in the city. So I went there and I was surprising how cool it was. It’s between a ski lodge and a bungalow ! And plus, there’s free apple crumble every night.
I’ve met two French guys, another one from Cape Town (really funny !) and Cody, an American student. I saw him with his big camera and we started to talk. It went: “Nice camera” ; “I know”. And then we chattered all night long.
I’m posting the article, then we’ll go for a ride around the city, and we’ll get wonderful pictures for sure !
Those last few days were tough. I was often lonely and I thought about France a lot. I really miss it. It’s interesting travelling on one’s own because it’s great but scary. Being all alone on the other side of the planet made me realize how much I really needed those little things I took for granted…
Plus, I’ve got some injuries which are really annoying and I’m thinking about coming back a little bit earlier. I haven’t made up my mind but it’s getting more and more painful. It drives me mad…

2 commentaires:

  1. Hey Mel, je suis ton blog depuis un petit mois je trouve tes photos et récits sont très élaborés pour une jeune afgane de ton âge !
    Fais gaffe cependant à ne pas nous faire un petit ''Into the Wild'' à la Alexander Supertramp...
    Quoi qu'il en soit, profite bien de ce moment à l'autre bout du monde à tous points de vue

    Bises de Londres

    PS: On se fait un Skype quant tu veux

    RépondreSupprimer
  2. Oh Meeel !

    Bah non faut pas que tu laisses tomber !

    On veut continuer à lire ton blog nous =p
    Ca a l'air vraiment génial comme voyage ! En plus tu fais du vélo ! ( élément non négligeable !)

    On pense fort à toi !!

    Gros bisous !

    Anaïs

    RépondreSupprimer